Comment bien recharger sa Tesla ?

Les véhicules Tesla figurent parmi les meilleurs véhicules électriques en termes d’autonomie. Cette autonomie varie pourtant en fonction de la température et se trouve affectée au moindre changement climatique. Rechargez bien votre Tesla afin d’éviter toutes formes de désagréments. Parcourez l’article pour savoir comment bien recharger votre Tesla afin d’en optimiser l’autonomie.

La recharge classique

Branchez votre Tesla autant que possible afin d’aider la batterie à maintenir un minimum de chaleur. Votre ordinateur de bord déclenche automatiquement l’arrêt de la recharge s’il la considère comme excessif. Avant d’allumer votre Tesla, préchauffez sa batterie et dans la mesure du possible, rechargez durant le préchauffage. Pour optimiser son autonomie, n’abusez pas l’utilisation de la climatisation et du chauffage. Optez plutôt pour des sièges chauffants afin de conserver une température adéquate dans l’habitacle. Si vous projetez de conduire par saison froide, suivez minutieusement les conseils déployés par les experts concernant la conduite hivernale.

Le rituel de recharge à adopter

Pour bien recharger votre Tesla, vous devez respecter quelques règles élémentaires pour permettre à votre véhicule de profiter d’une autonomie optimale. Basez-vous sur les consignes comme évoquées sur ce site-là pour optimiser votre rituel de recharge.

  • Les habitudes de recharge

Ces habitudes correspondent précisément à la fréquence de vos recharges, à la tension utilisée par le chargeur et la durée du chargement du véhicule. Si vous adoptez les bonnes habitudes préconisées par le service après-vente, vous contribuez efficacement à l’amélioration de l’autonomie de votre Tesla.

  • Le charging routine

Instaurez une routine de recharge journalière grâce à un chargeur basse tension. Ne faites recours à la recharge haute tension (Supercharge) que lorsque cela s’avère nécessaire.

  • Dans la mesure du possible, garez votre véhicule dans des emplacements tempérés.

Respectez la limite de recharge maximale

La quasi-totalité des véhicules électriques doit respecter une limite concernant la recharge maximale soit pas plus de 90% pour une utilisation journalière. Cette limite est imposée à tous les véhicules munis d’un écran de recharge indiquant une limite de recharge recommandée et quotidienne.

Certains modèles utilisent tout de même une batterie dont la charge est conseillée est de 100%. Cela servirait à conserver l’intégrité de la batterie aussi longtemps que possible. Ces modèles doivent être rechargés à 100% et aucune indication ne mentionne une limitation quotidienne ou recommandée.

Une application Energie dédiée

L’écran tactile de votre véhicule vous permet d’accéder à l’application énergie préinstallée dans le système intégré. Cet écran affiche des indications importantes notamment les informations qui vous aident à optimiser l’efficacité de l’énergie et de l’autonomie de votre véhicule. Durant le mode conduite, cette application effectue des analyses sur vos habitudes de conduite. Elle utilise les données récoltées afin de réaliser des estimations personnalisées en termes d’autonomie. L’application est également capable d’exploiter ces données afin de prévoir les besoins en recharge selon un trajet défini.  Accédez facilement à cette application Energie en ouvrant le menu des applications affiché sur l’écran tactile de votre Tesla puis en sélectionnant l’icône Energie.  Toutes ces informations vous renseignent sur les meilleures façons de recharger votre Tesla et profiter d’une excellente autonomie pour rouler en toute quiétude.